Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème au démarrage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème au démarrage Empty
MessageSujet: Problème au démarrage   Problème au démarrage EmptyVen 25 Jan 2008 - 18:59

Bonjour

J'ai un problème après la constitution du mur.

Je lis dans la traduction française de MALBEC S. :
Citation :
le joueur Est lance deux dés, le nombre obtenu indique quelle face du mur sera ouverte
. Très bien !

Mais je lis dans la traduction anglaise officielle au paragraphe 3.5.7.5 :
Citation :
The dealer is the first to throw the dice; the resulting number is used to determine who will roll the dice the second time. (...) Couting from the right-hand end of the dealer's wall, the wall is broken after the stack indicated by the two rolls of the dice. The dealer takes the first 4 tiles, etc
.
Ce qui me semble pouvoir être traduit par :
Citation :
Le joueur Est jette les dés en premier ; le nombre qui en résulte sert à déterminer qui lancera les dés ensuite. (...) En comptant à partir de la droite du mur du joueur Est, le mur est ouvert après la pile désignée par les deux jets de dés. Le joueur Est prend d'abord 4 tuiles, etc.

Dans la version anglaise, il semble que l'on compte toujours à partir de la droite du mur côté Est, alors que dans la traduction non officielle française, le nombre qui résulte du premier jet de dés sert, non seulement à désigner qui lancera les dés ensuite, mais principalement sur quelle face du mur on devra commencer à compter pour savoir où le mur devra être ouvert.

Qui peut m'aider à lever cette contradiction et me donner LA méthode ?

Je l'en remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Shirluban

Shirluban


Nombre de messages : 681
Age : 40
Localisation : Svartalfheim
Date d'inscription : 08/07/2006

Problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage   Problème au démarrage EmptyVen 25 Jan 2008 - 21:58

Il s'agit d'une erreure dans la version officielle.
Le premier jet détermine qui effectue le second jet ET sur quelle face du mur on compte.

Cf la réponse sur MJ NEWS quand j'ai possé la question:
http://www.mahjongnews.com/phorum5/read.php?1,1118
Revenir en haut Aller en bas
http://ooyamaneko.net
Invité
Invité




Problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage   Problème au démarrage EmptyVen 25 Jan 2008 - 22:26

Un grand merci ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage   Problème au démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème au démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de débutant.
» Problème de comptage
» Probleme Je ne comprend pas
» Probleme de kong
» Leger probleme sur une main ( sur mahjong time )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Les règles :: Règles de compétition MCR-
Sauter vers: