Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Faire évoluer l'arbitrage

Aller en bas 
+10
Valérian
gneuz
quentin
-Oliv-
Shirluban
Fleurdelotus
Quentin04
Cyrille
Thierry
Cneus
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gneuz




Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2009

Faire évoluer l'arbitrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer l'arbitrage   Faire évoluer l'arbitrage - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:00

/me ramasse le gant et souhaite bonne chance a tous le monde=)
Revenir en haut Aller en bas
Captain Flam

Captain Flam


Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 17/03/2010

Faire évoluer l'arbitrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer l'arbitrage   Faire évoluer l'arbitrage - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:08

Valerian,

Ne te sens pas insulté, c'est le genre de réaction que j'appelle "CALIMERO"

Ce que tu me décris, c'est l'activité d'un club actif et dynamique et je trouve ça super.

Mais ne crois tu pas que les autres clubs font pareil en métropole ou à la Réunion?

Moi je te parle de s'impliquer dans le fonctionnement de la FFMJ : faire partie du Comité Directeur, travailler sur les sujets en relation avec la FFMJ, etc...

Donc je t'invite à bien relire mon post et ne pas réagir en "CALIMERO" car si c'est le cas, je vais arreter de m'intéresser sur le débat très intéressant de la place du RIICHI dans le mah jong français!!

4 cercle
Revenir en haut Aller en bas
Valérian

Valérian


Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2010

Faire évoluer l'arbitrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer l'arbitrage   Faire évoluer l'arbitrage - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:27

Et c'est ce que j'appelle un comportement insultant.
Ce n'est pas en emballant une insulte dans une belle phrase qu'elle en devient plus acceptable.

Ok, bien noté, pour faire évoluer le Riichi, tu dis donc qu'il faut avoir des joueurs de Riichi au Bureau de la FFMJ.
Parce qu'à te lire, le fait d'avoir échanger des tas et des tas d'email sur les sujets Riichi, ou proposer de nouvelles choses, et de se proposer de les leaders, ne signifie pas s'impliquer.


En effet, la discussion est stérile, le débat est clos pour moi.

De toutes façon, je pense que tout a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Flam

Captain Flam


Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 17/03/2010

Faire évoluer l'arbitrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer l'arbitrage   Faire évoluer l'arbitrage - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:30

dommage...

4 cercle
Revenir en haut Aller en bas
TrollOfNova

TrollOfNova


Nombre de messages : 175
Age : 75
Localisation : Quelquepart en Amérique
Date d'inscription : 13/09/2007

Faire évoluer l'arbitrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer l'arbitrage   Faire évoluer l'arbitrage - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:00

Il y a eu des remarques au sujet de vouloir respecter "les règles de l'autre" que je tiens à adresser.

Étant le seul club de mah-jong japonais francophone sur la planète pendant 4 ans (en fait, cela pourrait être 5 ou 6 maximum, bienvenue à TNT, RER et Nanikiru), j'ai eu une belle histoire du capitaine concernant l'ouverture des joueurs MCR.

L'histoire en deux phrases de la Réunion à Montréal se résumait à ceci : "C'est dommage que vous ne jouez pas MCR. Voici un livre pour vous apprendre comment jouer au mah-jong." Belles paroles, poignard inclus.

Il y a eu une attitude méprisante envers nous dès que nous avions accumulé assez de visibilité sur Google. C'est pour cela que c'est très brusque de le dire comme ceci, mais notre (rectificatif: ma, je ne lui entraîne pas dans ceci) suggestion pour vous que certains d'entre vous avancez de votre propre volonté, vous devez établir et respecter un cordon sanitaire, c'est le seul moyen de vous assurer qu'il n'y aura pas de débordements. Le MCR ne devrait jamais être géré par des fanatiques du riichi. L'inverse non plus. Vous avez une des, sinon la fédération la plus populeuse d'Occident. Ce qui fonctionne au Danemark pourrait ne pas fonctionner en France vu l'échelle et l'étendue de la fédé, et la tendance plus large d'avoir des parts de joueurs (et des clubs entiers) non-miscibles.

Libres à vous tous de vouloir modeler la fédé selon vos désirs, mais vous vous conduisez directement vers une de deux issues : la cohabitation belge, ou la scission (espérons paisible) tchéquo-slovaque. Le statu quo n'a pas l'air d'en satisfaire plus d'un, pour le reste, je me remets au maïs soufflé (profiter du théâtre présentement à l'affiche) et à la politique gouvernementale française envers ma province du ni-ni, c'est à dire la non-ingérence, non-indifférence envers la FFMJ.


Dernière édition par Senechal le Jeu 22 Nov 2012 - 20:46, édité 1 fois (Raison : changement de personne, du pluriel au singulier.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osamuko.com
pazair

pazair


Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Thuret
Date d'inscription : 02/09/2007

Faire évoluer l'arbitrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer l'arbitrage   Faire évoluer l'arbitrage - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:15

salut

pas évident de poster une petite réponse après tous ces échanges plus ou moins houleux... limites violents parfois...

Je vais commencer par répondre à Quentin (TNT).
Effectivement vous ne me connaissez pas dans le monde richii car hormis une ou deux questions posées sur le forum à ce propos, je n'ai jamais participé à un tournoi à ces règles.
Toutefois, je suis joueur MCR depuis 5 ans, je fut initié au richii en espagne en 2010 par Marianne et Japp Croeze. Depuis, hormis une tentative de progression sur 4winds, je n'ai pas pratiqué cette règle car entre la Réunion où j'étais avant et où il n'y avait pas de richii et l'Auvergne où je suis aujourd'hui... pas facile
Je suis aussi président du tout petit club Les Dragons d'Auvergne. Club dans lequel j'ai envie de proposer les 2 règles, car je sais qu'il y a un petit potentiel local. J'ai pas encore franchi le pas de participer à un tournoi, et mes activités me limitent pour monter à Paris pour "regarder".
Voilà pour mes connaissances et envies.
Ensuite, oui, je veux bien travailler sur les règles et projets arbitrages, MCR pour commencer car c'est là où mes connaissances sont les plus importantes.
En revanche, concernant la petite pique sur le fait que j'appelle "chef" Thierry, il faut peut être savoir reconnaitre une boutade là où elle est !!!
Thierry me connait, il sait que je suis un chieur, grande gueule et aussi casse c.... Alors s'il veut de moi, il me le dira...


Ensuite, Mister Slam a donné un très bon exemple :
1 responsable arbitrage qui a :
1 resp MCR
et
1 resp RCR

Pour moi, il est évident que ça doit fonctionner comme ça, et je doute que Thierry l'ai pensé différament. A lui de le dire.

Après, tout le monde a un peu raison....
Je comprends que les richii se sentent "écartés" car la majorité des discussions aujourd'hui portent sur le MCR car la majorité des clubs de mahjong de la FFMJ sont des clubs MCR...
Je comprends la réaction de David car nous MCR, on a un peu l'impression que vous restez "volontairement" à l'écart... Que vous vous défoncez pour le richii (et c'est super) mais que vous ne pensez pas à la fédé..

Mais tout cela sont des IMPRESSIONS.. confused confused

Et tout ca au final résulte de quoi ??? Simplement du fait que les joueurs MCR ne connaissent pas les joueurs RCR et vice versa. Que nous ne nous rencontrons quasiment jamais et donc n'avons pas l'occasion d'échanger... Hormis pour une toute petite minorité, concentrée sur Paris...

Quentin parle de ceux qui sont venus vous voir en tournois, mais ce sont exclusivement des parisiens... Imaginez la situation inverse, que la majorité du mahjong se passe à Clermont Ferrand. Vous feriez facilement le déplecement pour "venir voir un tournoi" ???

Bref, il serait bon que les esprits s'appaisent. Personne ne veut de scission, ou autre. Ne perdons pas de vue que nous tous, aimons le mah jong...

Donc maintenant si toutes les bonnes volontés voulaient bien se manifester, on pourrait peut être faire plier l'EMA avec un projet béton de formation d'abritres AVANT le championnat d'europe... Ce qui devrait pourtant être évident confused
Mais je pense que ça pourra se faire, avec un projet bien monté et bien ficelé, livré clé en main à l'EMA...

Allez, à tous, repartons sur des bases saines.... Very Happy Very Happy Very Happy

PS : ca faisait un petit moment que je me tatais pour monter à Paris pour le chamionnat de France RCR... je vais y réfléchir plus fort..

PS2 : Quentin... pas de "e" à PAZAIR.... merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdragonsdauvergne.fr
Mister.Salm

Mister.Salm


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Da Space
Date d'inscription : 26/07/2011

Faire évoluer l'arbitrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer l'arbitrage   Faire évoluer l'arbitrage - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:35

Pas de e à Oliv ni à PAZAIR... C'est du grand n'importe quoi ce forum !!!

/me attend que Gneuz se baisse pour ramasser le gant et lui met mon pied au derrière ! Mais je souhaite bonne chance à tout le monde Smile Même à l'ancien chp de France ^^



Juste pour finir également de mon côté. Il n'est pas question de mail "CALIMERO" ou je ne sais quoi...
C'est n'importe quoi de dire ça... He Tattoo, on n'est pas dans un épisode de l'île fantastique... (Cette phrase que j'espère procurera autant de plaisir quand j'ai lu Calimero)

blabla on est pas au courant blabla... Et bien oui, nous n'étions pas/plus dans la liste de diffusion. Ballot non ?
Maintenant je crois que nous y sommes... Même en double n'est-ce pas Seb ? Smile


Rdv dans 3 semaines.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire évoluer l'arbitrage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer l'arbitrage   Faire évoluer l'arbitrage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire évoluer l'arbitrage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Faire évoluer l'arbitrage
» que faire?
» Que faire? (2)
» Que faire? (3)
» Que faire? (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Les règles :: Règles Japonaises - Riichi-
Sauter vers: