Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 5 types + 7 paires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RedDragon

RedDragon


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Montlhéry 91
Date d'inscription : 07/06/2012

5 types + 7 paires Empty
MessageSujet: 5 types + 7 paires   5 types + 7 paires EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:35

Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le score avec une main qui contient 7 paires et que dans ces paires, les 5 familles de tuiles apparaissent :

1 caractère 1 caractère 8 caractère 8 caractère 1 cercle 1 cercle 1 bambou 1 bambou Est Est Dragon Rouge Dragon Rouge Dragon Vert Dragon Vert

On compte donc les 24 points des 7 paires mais peut-on compter les 8 points des 5 types ?

J'ai déjà eu une main régulière avec 4 triplets + paire avec 5 types mais jamais ce cas de figure...

J'espère que c'est clair, en tout cas merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Apo

Apo


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 16/03/2010

5 types + 7 paires Empty
MessageSujet: Re: 5 types + 7 paires   5 types + 7 paires EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:25

Oui, selon les règles MCR, il faut compter les deux combinaisons : Sept paires (24 pts) et Tous types (6 points et non 8) soit 30 points au total.
Par ailleurs, si la tuile gagnante est tirée, on pourra également compter 4 points de plus pour Tout caché tiré.
Revenir en haut Aller en bas
RedDragon

RedDragon


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Montlhéry 91
Date d'inscription : 07/06/2012

5 types + 7 paires Empty
MessageSujet: Re: 5 types + 7 paires   5 types + 7 paires EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:54

Okay merci !
Au temps pour moi, il me semblait avoir vu 8 points dans les règles internationales chinoise mais je vous fais confiance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 types + 7 paires Empty
MessageSujet: Re: 5 types + 7 paires   5 types + 7 paires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 types + 7 paires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 paires ou pas ?
» Les 7 paires et 4 identiques
» 7 paires + tout type
» Combo de chow + 7 paires ?
» Main Verte + Sept Paires MCR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Discussions Générales :: Discussions générales-
Sauter vers: