Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Débutant au Mah-Jong

Aller en bas 
+2
Mister.Salm
gneuz
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Débutant au Mah-Jong Empty
MessageSujet: Débutant au Mah-Jong   Débutant au Mah-Jong EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:25

Bonjour bonjour !

Comme le titre l'indique, je suis débutant au Mah-Jong, ayant découvert ce jeu il y a peu, et j'aurai besoin de quelques explications et conseils ^^

J'ai lu les règles que j'ai téléchargé sur le site officiel de la FFMJ ( je ne peux poster le lien avant 7 jours ^^' ) et essayer de commencer sur un jeu flash, mais j'ai encore quelques ( beaucoup ? ) de confusions et des incompréhensions Sad
Je vais donc faire une liste que j'espère être assez détaillée pour ne pas s'emmêler dans les réponses ^^


-Lors de la déclaration " Riichi ", il nous manque une tuile pour faire Mah-Jong.
Peut-on déclarer " Riichi " sur une attente pour une paire ( j'ai mes 4 sets ) ?
Peut-on aussi déclarer " Riichi " si il nous manque plusieurs tuiles mais dont une seule suffit pour faire Mah-Jong ?
Peut-on déclarer " Ron " après avoir déclaré " Riichi " ( et donc faire Mah-Jong sur une tuile mise en dépôt ) ?


-Une main valide doit impérativement détenir un " Yaku " au minimum.
Est-ce possible qu'il y ait des variations de " Yaku " en fonction du Vent du Joueur et du Vent Dominant ?


-De nombreux Yaku existent.