Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong http://mahjong.1fr1.net
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  

Partagez
 

 One-chance hand / pas d'honneur, comptage ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



One-chance hand / pas d'honneur, comptage ? Empty
MessageSujet: One-chance hand / pas d'honneur, comptage ?   One-chance hand / pas d'honneur, comptage ? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:16

Bonjour,

J'apprends à jouer et à compter avec les règles internationales sur le logiciel Four Winds Mah Jong (version 2.09).
Je ne comprends pas pourquoi certains points ne me sont pas compté. Voici ma main :


One-chance hand / pas d'honneur, comptage ? 529379comptagepoints

1 : une saison
1 : une petite suite pure (1-2-3-4-5-6 de caractère)
1 : une petite suite pure (3-4-5-6-7-8 de cercle)
4 : main entièrement cachée (dernière tuile, 9 de cercle, tirée par moi)
2 : main composée uniquement de chows
1 : main ne comportant que 2 familles (caractères et cercles)
____________
= 10 points



Pourquoi le logiciel ne compte t-il pas ? :

1 : pas d'honneur
1 : tirer soi-même la dernière tuile
1 : finir sur une paire



Je ne comprends pas quand on peut cumuler ces points ou non.
D'ailleurs, pour moi le point "one-chance hand" (finir sur une paire, finir au milieu, finir d'un côté) n'est pas très clair....


Merci d'éclairer ma lanterne One-chance hand / pas d'honneur, comptage ? 1548

Revenir en haut Aller en bas
Shirluban

Shirluban

Nombre de messages : 681
Age : 35
Localisation : Svartalfheim
Date d'inscription : 08/07/2006

One-chance hand / pas d'honneur, comptage ? Empty
MessageSujet: Re: One-chance hand / pas d'honneur, comptage ?   One-chance hand / pas d'honneur, comptage ? EmptyJeu 1 Sep 2011 - 0:29

La combinaison Tout Chow n'est pas seulement une "main composée uniquement de chows", il faut en plus ne pas avoir d'honneur pour pouvoir compter Tout Chow.
Donc, comme la définition de Tout Chow nécessite de ne pas avoir d'honneur, tu ne peut pas compter en plus la combinaison Par d'Honneur.

C'est pareil pour Tirer Soi-même. Par définition, pour avoir une Main Entièrement Cachée, il faut avoir pioché la tuile gagnante donc la combinaison Tirer Soi-Même est déjà incluse.

Pour ce qui est des combinaisons "one-chance hand", elles ne peuvent êtres compté que si on est en attente unique.
Ici tu attend sur trois tuiles: 3 cercle , 6 cercle et 9 cercle .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ooyamaneko.net
Invité
Invité



One-chance hand / pas d'honneur, comptage ? Empty
MessageSujet: Re: One-chance hand / pas d'honneur, comptage ?   One-chance hand / pas d'honneur, comptage ? EmptyVen 2 Sep 2011 - 5:50

Oui effectivement, tout ça est logique, merci pour tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




One-chance hand / pas d'honneur, comptage ? Empty
MessageSujet: Re: One-chance hand / pas d'honneur, comptage ?   One-chance hand / pas d'honneur, comptage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One-chance hand / pas d'honneur, comptage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les baguettes de comptage....
» "Tout honneur" & "Tout extrémité"
» Baroud d'Honneur de la Home Fleet
» Erreur de comptage ?
» [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Les règles :: Règles de compétition MCR-
Sauter vers: