Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soirée Mahjong - Marseille - Vendredi 1er avril

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eek

Eek


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 03/05/2007

Soirée Mahjong - Marseille - Vendredi 1er avril Empty
MessageSujet: Soirée Mahjong - Marseille - Vendredi 1er avril   Soirée Mahjong - Marseille - Vendredi 1er avril EmptySam 26 Mar 2011 - 13:11

Et non, ce n'est pas une blague, ni un poisson d'avril bouchant le port de Marseille ...
En ce début du printemps, venez nous retrouver pour une partie de Mahjong. Qui dit Printemps, dit fleurs. Et ça tombe bien, dans le mahjong, y a des fleurs.
Pour le challenge, j'offre sa place à tout joureur réussissant à réunir dans une main gagnante les fleurs de prunier, d'orchidée, de chrysanthème et de bambous. On peut le dire, "L'euro million" peut aller se recoucher !!!

Que vous soyez joueur aguerri, joueur du dimanche ou joueur débutant, il y a de la place pour tous. Alors, n'hésitez plus et venez passer une soirée sympathique.



Infos et réservations au Yakajwé, 6 rue des 3 mages 13006 Marseille,

par mail à yakajwe@gmail.com

ou par tel : 04 88 08 09 52

Participation aux frais : 5 euros par personne pour la soirée


Adrien (Eek)
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdelotus

Fleurdelotus


Nombre de messages : 363
Age : 46
Localisation : Sucy en Brie (94)
Date d'inscription : 15/07/2008

Soirée Mahjong - Marseille - Vendredi 1er avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée Mahjong - Marseille - Vendredi 1er avril   Soirée Mahjong - Marseille - Vendredi 1er avril EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:16

Excellent !! flower flower flower
Dommage qu'on soit si loin pour venir jouer Sad

En tout cas, bonne soirée à tous en ce vendredi.


Note : Pour ceux que la compétition intéresse, rdv au tournoi international organisé par le club de Toulouse le week-end du 25-26 juin. Toutes les informations sur le site de BlueFrog. http://mahjongtoulouse.wordpress.com/

A quand un tournoi du sud, entre le club de Toulouse et un autre club de la FFMJ à Marseille ou Salon de Provence ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bon Hu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdorchidee.free.fr/
Eek

Eek


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 03/05/2007

Soirée Mahjong - Marseille - Vendredi 1er avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée Mahjong - Marseille - Vendredi 1er avril   Soirée Mahjong - Marseille - Vendredi 1er avril EmptyDim 3 Avr 2011 - 1:15

Une soirée qui s'est encore bien déroulé.
Soirée cependant pas assez fleurie à mon goût puisque personne n'a réussi le challenge des 4 fleurs.
Sinon, 3 tables ont été ouvertes, on avait la moitée des joueurs débutants, l'autre moitié plus expérimenté.
J'ai pris des photos, je les mettrai sur le forum.

Pour la petite histoire, on a eu deux jolies mains:

Exposé:
Dragon Vert Dragon Vert Dragon Vert - Dragon Blanc Dragon Blanc Dragon Blanc - 8 cercle 8 cercle 8 cercle

Caché:
1 caractère 2 caractère 3 caractère - Dragon Rouge Dragon Rouge

Victoire sur le Dragon rouge, tiré soi-même

3 petits dragons (64pts), 1 famille absente (1pt), Finir sur paire (1pt), Tiré soi-même (1pt) = 67 pts



Exposé:
Ouest Ouest Ouest - Nord Nord Nord

Caché :
Sud Sud Sud - 7 cercle 7 cercle 7 cercle - 9 cercle 9 cercle

Fini en prenant Nord sur la defausse d'un adversaire

Trois Grands Vents (12pts) + Semi pure (6pts) + Tout Pung (6pts) + Vent du joueur (N)(2pts) + Vent du tour (S)(2pts) + 2 pungs cachés (2pts) = 30 pts


D'ailleur, sur cette dernière main, je trouve bizzare sur sur "Trois grands Vents", je puisse compter 2 pts du vent du tour et 2 pts du vent du joueur, puisque je suis sûr d'en avoir au moins un des deux.
J'ai vérifié sur le Green Book en comptant les pts, et je n'ai rien vu m'indiquant de ne pas cumuler. Donc j'ai bien ajouté 2x2pts et pas seulement 2pts. Ai-je juste?


Sinon, la prochaine soirée marseillaise devrait avoir lieu le 6 mai.

On va tenter d'organiser pour un samedi de la mi-juin le 1er tournoi de Mahjong de Marseille. J'ai un objectif de 2 tables (ben ouais, je sais, ça débute ...)

Bon jeu à tous.

Adrien (Eek)
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdelotus

Fleurdelotus


Nombre de messages : 363
Age : 46
Localisation : Sucy en Brie (94)
Date d'inscription : 15/07/2008

Soirée Mahjong - Marseille - Vendredi 1er avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée Mahjong - Marseille - Vendredi 1er avril   Soirée Mahjong - Marseille - Vendredi 1er avril EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:08

Pas mal les mains Smile
Pour moi, aucune précision sur le green book...donc tu as raison de les compter.
N'hésites pas à mettre cette question dans le rubrique Règles de compétitions MCR. Je suis certains que nos arbitres officiels posteront une réponse.


Et pour ce mini tournoi, c'est déjà bien de pouvoir le faire...on débute tous comme ça ! Smile

En revanche, tu aurais peut-être plus de joueurs en étant affilié à la FFMJ Wink Wink Je suis certains que plusieurs joueurs (partout en France) n'hésiteraient pas à descendre sur Marseille pour faire votre connaissance....De la même manière, une fois affilié, ton rdv peut être publié sur le site de la FFMJ, sur le calendrier officiel...Ce moyen de comm apporte aussi son lot de joueurs. A bon entendeur ...

Calendrier de la FFMJ

En attendant, bon jeu à tous.
Longue vie au mah-jong.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdorchidee.free.fr/
Eek

Eek


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 03/05/2007

Soirée Mahjong - Marseille - Vendredi 1er avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée Mahjong - Marseille - Vendredi 1er avril   Soirée Mahjong - Marseille - Vendredi 1er avril EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:00

Pour la création d'un club, je suis en train de regarder tout ça. Les rdv au café jeu sont réguliers, même si pour l'instant, peu de joueurs y viennent à chaque fois. Disons qu'on arrive à grosso modo 5 joueurs réguliers, le reste l'est moins.
Mais ça viendra.

Pour un vrai beau tournoi, là, c'est plus dur. Par contre, on s'est rapproché du centre régional culturel de Marseille, L'Alcazar. Ils ont accepté de programmer un aprés midi découverte du Mahjong, que j'animerai avec Laurent du Yakajwé (notre café-jeu). Bon, c'est pour décembre 2011. On traite avec eux pour voir si une seconde date est envisageable, mais plus tôt dans l'année.

J'espère que ça permettra la découverte du jeu. Le top, ce serait d'organiser un jour un tournoi un peu plus officiel, avec la venue de joueurs de la FFMJ.
Bref, ça ne chaume pas...

Bonne fin de week end à tous. Pour moi, ça a été Mahjong sur la plage de la Côte Bleue ...


Eek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée Mahjong - Marseille - Vendredi 1er avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée Mahjong - Marseille - Vendredi 1er avril   Soirée Mahjong - Marseille - Vendredi 1er avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée Mahjong - Marseille - Vendredi 1er avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée Mahjong - Marseille - Vendredi 6 mai
» Soirée Mahjong - Marseille - Vendredi 25 février
» Soirée Mahjong - Marseille - 21 janvier 2011
» Soirée Mahjong - Marseille - 17 décembre 2010
» Soirée Mahjong - Marseille - 12 novembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Evénements :: Autres salons, festivals et rencontres, ...-
Sauter vers: