Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Résultats Championnat départemental

Aller en bas 
AuteurMessage
SP

SP


Nombre de messages : 164
Age : 60
Localisation : St Paul - ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/06/2006

Résultats Championnat départemental Empty
MessageSujet: Résultats Championnat départemental   Résultats Championnat départemental EmptyLun 11 Sep 2006 - 6:10

Voila, 1er Championnat Départemental de Mah-jong de la Réunion est terminé.

Ce fut un très beau championnat. Bravo à tous et félicitations aux Champions cheers cheers cheers

Les résultats et photos sur le site de la FFMJ

Bravo au club Mah-jong spirit pour l'organisation.

Bravo aux organisateur du cocktail drunken nous n'avons manqué de rien.

Merci à Jean Maurice Lai Chi pour son aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Championnat départemental Empty
MessageSujet: Une belle compet'   Résultats Championnat départemental EmptyLun 11 Sep 2006 - 12:16

Bravo au Mah-jong Spirit pour l'organisation.
C'est donc un triple bravo pour Stéphane Boyer, président du club organisateur, vainqueur du tournoi, et qui empoche dans la foulée le titre de champion de La Réunion.

C'est étrange sa copine (ça commence par "Fa" et ça fini par "ni") est deuxième. Pour obtenir de tels résultats, je suis sûr qu'ils couchent… ensemble.

Merci à tous et rendez-vous dimanche 1er octobre à St-Paul pour le championnat par équipes.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Championnat départemental Empty
MessageSujet: Re: Résultats Championnat départemental   Résultats Championnat départemental EmptyLun 11 Sep 2006 - 15:36

Bonjour tout le monde!

Bravo à tous les compétiteurs, ce fut une bataille rude mais excitante!
Bravo à tous ceux qui ont pu se réveiller pour aller au boulot ce matin...
Bravo et merci aux organisateurs et surtout à tous les clubs qui nous ont bien aidé!
Bravo à Stéphane Boyer et Eric Chane-Law, mes 2 acolytes du podium.
Et plus paticulièrement, bravo et merci à Stéphane, Roselyne et William Parcollet...

Le prochain Championnat départemental promet déjà d'être explosif avec les nouvelles "recrues" récemment licenciées...

Encore bravo pour cette réussite associative!!!

Fani
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Championnat départemental Empty
MessageSujet: 1er championnat départemental   Résultats Championnat départemental EmptyLun 11 Sep 2006 - 18:58

bonjour à tous

superbe journée pour ce 1er championnat départemental.
l'ambiance était géniale, les différentes organisations également, encore merci à Mah Jong Spirit pour tout ce boulot, à la FRMJ pour son aide et aussi merci aux sponsors (groupama, SFR, ...)
le rhum citron a encore été une nouvelle fois apprécié jusqu'à la dernière goutte, il y en a qui sont rentrés fatigués, je suppose... drunken drunken drunken


Encore toutes mes félicitations au champion de la Réunion, Stéphane Boyer qui je crois le mérite ... Laughing Laughing Embarassed

félicitations également à ma très chère fille, malgré sa 2ème place, j'ai préféré laisser le podium aux jeunes... I love you I love you
I love you
Mille mercis à tous pour le coup de main pour toute cette journée

Rendez-vous est donné au 1er octobre à St Paul, pour le tournoi par équipe, ça sent la revanche dans l'air...

bisous à tous les mah-jongueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Championnat départemental Empty
MessageSujet: Coefficiant ?   Résultats Championnat départemental EmptyMer 13 Sep 2006 - 12:35

Petite question concernant les coefficients :
Lors de la première épreuve, il y avait 32 joueurs avec un coeff. 1,5.
Lors de la 2e et 3e épreuve il y avait 40 joueurs pour un coeff. 2.
Soit une augmentation du coeff. de 0,5 pour 8 joueurs supplémentaires.
Lors de la dernière épreuve il y avait 48 joueurs avec un coeff. 3.
Soit une augmentation du coeff. de 1 pour 8 joueurs supplémentaires.
Pourquoi cette différence d'augmentation ?

Merci et A+

Franck
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Nombre de messages : 164
Age : 60
Localisation : St Paul - ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/06/2006

Résultats Championnat départemental Empty
MessageSujet: Re: Résultats Championnat départemental   Résultats Championnat départemental EmptyJeu 14 Sep 2006 - 13:39

Voici la Table. Tu ne l'avais pas ?

Joueur Coeff Figé
24 1
30 1,5
36 2
42 2,5
48 3
54 3,5
60 4
66 4,5
72 5
78 5,5
84 6
90 6,5
96 7
102 7,5
108 8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Championnat départemental Empty
MessageSujet: Coeff.   Résultats Championnat départemental EmptyVen 15 Sep 2006 - 7:07

Merci pour l'info. Je ne me souviens pas l'avoir vu, mais comme je suis à moitié amnésique…
Pourquoi certains nombres ne sont pas multiples de 4 (ex. : 54) ?
Au-delà de 108 joueurs, le coeff. Continue-t-il d’augmenter, ou 8 est-il le maxi.

Je sais, je suis un peu soulant quand je m'y mets…

Merci et A+

Franck
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Nombre de messages : 164
Age : 60
Localisation : St Paul - ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/06/2006

Résultats Championnat départemental Empty
MessageSujet: Re: Résultats Championnat départemental   Résultats Championnat départemental EmptyVen 15 Sep 2006 - 8:20

Je l'avais diffusé lors de la mise en place du championnat mais bon c'est pas grave.

En effet ce sont des multiples de 6 Laughing

Me demande pas pourquoi nous avions fait ça, je ne me souviens plus.

Nous pourrions en effet refaire une table pour la saison 2007.
24 1; 32 1,5 ; 40 2 etc etc Cela ne dépends que de nous.

Au dela de 108 pourquoi pas continuer à augmenter le coeff. Je n'ai rien contre. Mais bon, pour l'instant nous avons un peu de marge Razz

Si tu le veux, nous proposons un vote avec une nouvelle table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Championnat départemental Empty
MessageSujet: Coeff et inscriptions   Résultats Championnat départemental EmptySam 16 Sep 2006 - 7:21

Comme je l'avais supposé, mon amnésie a encore frappé. Au fait… ça veut dire quoi amnésie ?

Effectivement, je pense qu'il serait plus logique de se baser sur des multiples de 4. De plus, nous pourrions effectuer des paliers de 0,25 à chaque table de 4 joueurs supplémentaires. Étant donné que les calculs sont réalisés sur tableur (Excel), cela ne compliquerait pas les comptes et les coeff. seraient parfaitement proportionnels au nombre de joueurs.
"Au-delà de 108…pour l'instant nous avons un peu de marge" : c'est vrai, mais d'ici 3 ans nous sourirons peut-être en pensant que notre première compet' ne comptait que 32 joueurs 'Very Happy'

Concernant les inscriptions et la liste d'attente lors des compet', peut-être faudrait-il établir une règle pour éviter les éventuels litiges. Les joueurs prioritaires sont-ils les premiers inscrits ou les premiers à avoir payé leur inscription ? Je n'ai personnellement aucune préférence pour l'une ou l'autre des méthodes. La dernière compet' ne nous a pas posé ce problème car nous étions 48, mais il faudrait peut-être anticiper le cas pour éviter les grimaces… ?


Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Nombre de messages : 164
Age : 60
Localisation : St Paul - ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/06/2006

Résultats Championnat départemental Empty
MessageSujet: Re: Résultats Championnat départemental   Résultats Championnat départemental EmptyDim 17 Sep 2006 - 9:05

Table :
Cela donnerait
24 1
28 1,25
32 1,5
36 1,75
40 2
44 2,25
48 2,5
52 2,75
56 3
60 3,25
64 3,5
etc etc etc

Inscription :
Nours en reparlerons avec les Présidents de clubs mais pour moi c'est évident. Le paiement de l'inscription est la priorité.
Je reparlerai des règles d'inscriptions dans un mail prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Championnat départemental Empty
MessageSujet: Coeff et inscriptions   Résultats Championnat départemental EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:48

Les coeff. me parraissent mieux comme ça.

Je suis également OK pour la priorité des inscriptions au paiement.

Merci et A+

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats Championnat départemental Empty
MessageSujet: Re: Résultats Championnat départemental   Résultats Championnat départemental Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats Championnat départemental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat départemental de la Réunion
» 2ème épreuve du championnat départemental 2008
» Championnat des Pays-Bas (MERS 2)
» 2ème Championnat d'Italie (MERS 2)
» Championnat du Grand Est : 2ème manche de Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Evénements :: Compétitions FFMJ-
Sauter vers: