Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Des joueurs sur Lyon?

Aller en bas 
+8
Asgard-r
-Oliv-
Hysteria
Nathalie
Quentin04
Captain Flam
Scalp
felly
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Des joueurs sur Lyon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des joueurs sur Lyon?   Des joueurs sur Lyon? - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:20

Je relance la recherche de joueurs sur Lyon,

Nous sommes déjà 3 joueurs prêts à jouer, donc un 4ème joueur (ou plus) est le bienvenue pour jouer, règles MCR et/ou Richii.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des joueurs sur Lyon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des joueurs sur Lyon?   Des joueurs sur Lyon? - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:14

Ca y est nous sommes 5 joueurs de MCR sur Lyon grâce à 2 très bons joueurs de St Etienne qui nous ont rejoints hier. Nous espérons être bientôt 8 pour faire 2 tables régulièrement. Nous avons joué tout l'après-midi et la soirée hier et nous nous nous retrouvons déjà jeudi 11. Avis aux amateurs motivés!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 11/07/2006

Des joueurs sur Lyon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des joueurs sur Lyon?   Des joueurs sur Lyon? - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:20


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmahjong.fr/
Fleurdelotus

Fleurdelotus


Nombre de messages : 363
Age : 45
Localisation : Sucy en Brie (94)
Date d'inscription : 15/07/2008

Des joueurs sur Lyon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des joueurs sur Lyon?   Des joueurs sur Lyon? - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:41

Excellente nouvelle ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdorchidee.free.fr/
Hysteria
Modérateur
Hysteria


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Melun
Date d'inscription : 28/03/2010

Des joueurs sur Lyon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des joueurs sur Lyon?   Des joueurs sur Lyon? - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:06

Pareil que Quentin04. Si jamais vous cherchez du monde pour vous filer un coup de main, je paye pas le train et j'ai des amis sur Lyon qui peuvent me loger sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des joueurs sur Lyon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des joueurs sur Lyon?   Des joueurs sur Lyon? - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:19

Merci! pour le moment on est 5 donc on continue sur une table mais si on est 6 ou 7 un de ces jours on vous convie un week-end pour faire une deuxième table.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Hysteria
Modérateur
Hysteria


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Melun
Date d'inscription : 28/03/2010

Des joueurs sur Lyon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des joueurs sur Lyon?   Des joueurs sur Lyon? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 23:27

Salut,
pendant la Japan Expo, j'ai été contacté par M. Jean Pierre Gimenez qui cherche à faire découvrir le mah-jong à Lyon pendant un festival dont il s'occupe. La Japan Touch, c'est un festival sur la culture japonnaise. Le seul problème, c'est que c'est pendant le championnat de France à Strasbourg, le 10 et 11 novembre. Je recherche donc des joueurs n'allant pas au championnat de France et qui serait intéressé pour venir nous donner un coup de main. Etant inscrit au MERS 2, je suis prêt à me désinscrire si on est assez nombreux pour y aller. Y aurait-il des joueurs intéressé pour venir nous donner un coup de main?

Si nous sommes assez nombreux pour y aller, je compte ouvrir 3 ou 4 tables d'initiation. Merci de me contacter sur le forum en MP ou par mail : olivieraubrun.ffmj@gmail.com


Pour plus d'info, je vous laisse le lien vers le site :
http://www.asiexpo.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des joueurs sur Lyon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des joueurs sur Lyon?   Des joueurs sur Lyon? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 13:38

Petit "up" pour savoir où en sont nos Lyonnais joueurs de MCR Wink
J'ai zappé ce fil de discussion depuis ... 3 ans, bref il n'est pas trop tard.
Juste pour vous dire que notre club prospère, nous avons ces temps-ci systématiquement 2 à 3 tables, plutôt riichi (mais on a des membres qui ne refusent pas une partie de mcr de temps à autres)

Nous sommes maintenant installés au 25, rue du Dauphiné dans le 3ème
www.clubtiinazur.com

Salut Olivier je n'avais pas vu ta contribution à ce message mais on s'est finalement croisés à la Japan Touch Smile
Plusieurs personnes nous ont connu à cette occasion, dont deux japonais qui étaient passés le samedi. Ils sont venus jouer avec nous un soir au club, le niveau à leur table était ... plutôt élevé ! ^^

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Mister.Salm

Mister.Salm


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Da Space
Date d'inscription : 26/07/2011

Des joueurs sur Lyon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des joueurs sur Lyon?   Des joueurs sur Lyon? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:47

Génial avec des japonais !
Reste à apprendre les regles du riichi Smile

Bonne continuation à votre assos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des joueurs sur Lyon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des joueurs sur Lyon?   Des joueurs sur Lyon? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:06

Héhé si tu connais déjà le MCR, pour apprendre les combinaisons du riichi ça va être "piece of cake", en fait tu les connais probablement déjà.
Il y a d'ailleurs beaucoup moins de combinaisons au riichi par rapport au MCR, car en fait c'est une règle dans laquelle ce qui est important c'est l'analyse du jeu de l'adversaire.
Ce qui change entre riichi et MCR c'est quelques points précis sur le déroulement du jeu : les doras (tuiles bonus), le furiten (interdiction de gagner sur une tuile de l'adversaire dans certains cas précis), et le fait que plusieurs combinaisons simples ne sont valides que si la main est cachée par exemple.

Pour apprendre le riichi en fait le mieux c'est de passer nous voir héhé ^^
Bon ok c'est un peu réducteur pour les autres clubs Wink

Si je dois donner mon sentiment personnel sur ce jeu : j'ai joué au MCR pendant 1 an avant de me mettre au riichi, et en une soirée je me suis dit "ok là j'ai trouvé ma règle". je dis cela pour illustrer simplement que selon le joueur il y aura probablement une préférence pour l'une ou l'autre règle et que c'est important de tester les deux règles.
Revenir en haut Aller en bas
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 04/09/2006

Des joueurs sur Lyon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des joueurs sur Lyon?   Des joueurs sur Lyon? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:17

Ca m'éclate ce forum... ! Laughing
Des ptits gars qui débarquent pour nous apprendre les joies du mah-jong... Smile

Mais c'est bien, continuez à vous développer, et n'hésitez pas à venir nous voir lors d'un ptit tournoi (qu'il soit interclub ou MERS), histoire de voir ce que ça fait de jouer en compétition...


Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdorchidee.free.fr
Mister.Salm

Mister.Salm


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Da Space
Date d'inscription : 26/07/2011

Des joueurs sur Lyon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des joueurs sur Lyon?   Des joueurs sur Lyon? - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:29

-Oliv- a écrit:
Ca m'éclate ce forum... ! Laughing
Des ptits gars qui débarquent pour nous apprendre les joies du mah-jong... Smile

Mais c'est bien, continuez à vous développer, et n'hésitez pas à venir nous voir lors d'un ptit tournoi (qu'il soit interclub ou MERS), histoire de voir ce que ça fait de jouer en compétition...


Oliv'


ouéééé veuuuuuuuunezzzzzzzzzz j'vais montrer qui à la plus grosse !
Revenir en haut Aller en bas
quentin

quentin


Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Des joueurs sur Lyon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des joueurs sur Lyon?   Des joueurs sur Lyon? - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:07

Arkhee a écrit:
Héhé si tu connais déjà le MCR, pour apprendre les combinaisons du riichi ça va être "piece of cake", en fait tu les connais probablement déjà.
Il y a d'ailleurs beaucoup moins de combinaisons au riichi par rapport au MCR, car en fait c'est une règle dans laquelle ce qui est important c'est l'analyse du jeu de l'adversaire.
Ce qui change entre riichi et MCR c'est quelques points précis sur le déroulement du jeu : les doras (tuiles bonus), le furiten (interdiction de gagner sur une tuile de l'adversaire dans certains cas précis), et le fait que plusieurs combinaisons simples ne sont valides que si la main est cachée par exemple.

Pour apprendre le riichi en fait le mieux c'est de passer nous voir héhé ^^
Bon ok c'est un peu réducteur pour les autres clubs Wink

Si je dois donner mon sentiment personnel sur ce jeu : j'ai joué au MCR pendant 1 an avant de me mettre au riichi, et en une soirée je me suis dit "ok là j'ai trouvé ma règle". je dis cela pour illustrer simplement que selon le joueur il y aura probablement une préférence pour l'une ou l'autre règle et que c'est important de tester les deux règles.

Salut Yannick,

En fait kes gens a qui tu t'adresses ont les memes gouts que toi...
Il ya 3 clubs en France qui ne jouent qu'au Riichi :
TNT
RER
Nanikuru

Et il y en a un quatrieme qui se monte à Nantes si j'ai bien suivis .

Pour te dire, la France est même premiere en Europe sur le Riichi.

Le WE prochain il y a meme les championnats de France !!!!

Ce serait donc cool que vous montiez un club et qu'on vous voit un peu aux tournois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt-rcr.com
Invité
Invité




Des joueurs sur Lyon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des joueurs sur Lyon?   Des joueurs sur Lyon? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 0:34

Salut Quentin,
En fait pour être honnête je ne m'adressais pas (que) aux gens auxquels je m'adressais Wink (oups mes excuses^^) Mais plutôt aux 3800 et quelques visiteurs de ce fil de discussion, qui sont probablement pour partie débutants (et pour partie expérimentés off course ^^)

Nous sommes montés officiellement en club depuis 1 an, et officieusement depuis 3 ans, donc nous "montons en compétence" actuellement. Nous allons bientôt commencer à conserver les scores des adhérents qui le souhaitent pour faire des stats annuelles, mais nous avons aussi plusieurs membres qui viennent là pour s'amuser, papoter, grignoter des chinoiseries :-P et qui ne comptent pas spécialement les points (ou alors en m&ms).

Plusieurs membres sont intéressés par des tournois, après il faut pouvoir y aller, c'est une autre affaire (certains comme moi ont une vie de famille chargée :-> je me rabats sur jan/ryumon/navi ... quand j'ai le temps).

Pour info actuellement on a 2 à 3 tables de riichi par soirée. C'est pas énorme mais on est déjà bien contents :-D
Revenir en haut Aller en bas
quentin

quentin


Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Des joueurs sur Lyon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des joueurs sur Lyon?   Des joueurs sur Lyon? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 0:44

Arkhee a écrit:
Salut Quentin,
En fait pour être honnête je ne m'adressais pas (que) aux gens auxquels je m'adressais Wink (oups mes excuses^^) Mais plutôt aux 3800 et quelques visiteurs de ce fil de discussion, qui sont probablement pour partie débutants (et pour partie expérimentés off course ^^)

Nous sommes montés officiellement en club depuis 1 an, et officieusement depuis 3 ans, donc nous "montons en compétence" actuellement. Nous allons bientôt commencer à conserver les scores des adhérents qui le souhaitent pour faire des stats annuelles, mais nous avons aussi plusieurs membres qui viennent là pour s'amuser, papoter, grignoter des chinoiseries :-P et qui ne comptent pas spécialement les points (ou alors en m&ms).

Plusieurs membres sont intéressés par des tournois, après il faut pouvoir y aller, c'est une autre affaire (certains comme moi ont une vie de famille chargée :-> je me rabats sur jan/ryumon/navi ... quand j'ai le temps).

Pour info actuellement on a 2 à 3 tables de riichi par soirée. C'est pas énorme mais on est déjà bien contents :-D

Justement, ce serait super pour vous de vous affilier à la fédé, vous pourrez participer à nos toirnois et meme en organiser des officiels (Nous on viendra vous voir). Ca vous permettrez de rencontrer les autres clubs de riichi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt-rcr.com
Invité
Invité




Des joueurs sur Lyon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des joueurs sur Lyon?   Des joueurs sur Lyon? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:01

J'dis pas non ^^

En fait on a commencé de reparler de l'adhésion il y a quelques temps avec les membres, ça va très bientôt se faire
Revenir en haut Aller en bas
Asgard-r

Asgard-r


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 25/09/2011

Des joueurs sur Lyon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des joueurs sur Lyon?   Des joueurs sur Lyon? - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:32

En fait, on a le même semblant de guerre MCR/Riichi à Lyon il me semble. Rolling Eyes
Même si nous au moins, on se réconcilie toujours autour d'une bière... Kirin ou Tsingtao ??? =P
Bref, on peut comprendre qu'au vu des débats houleux dans une certaine partie du forum, adhérer à la fédé peut être parfois perçu comme une idée pas si brillante que ça.

C'est quand même amusant vu de l'extérieur, les "grands clubs" fédérés se précipitent sur les petits nouveaux comme une meute de loups affamés, et les "petits indépendants" débarquent innocemment en pensant que personne ne connaît ce jeu mystérieux auquel nous jouons.

Au fait, salut Yannick ! ;-)
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir du côté du club Blue Frog à Toulouse, mais je peux t'assurer que la fièvre du Mahjong se répand déjà comme une traînée de poudre sur le campus.

A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
quentin

quentin


Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Des joueurs sur Lyon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des joueurs sur Lyon?   Des joueurs sur Lyon? - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 15:11

Asgard-r a écrit:
En fait, on a le même semblant de guerre MCR/Riichi à Lyon il me semble. Rolling Eyes
Même si nous au moins, on se réconcilie toujours autour d'une bière... Kirin ou Tsingtao ??? =P
Bref, on peut comprendre qu'au vu des débats houleux dans une certaine partie du forum, adhérer à la fédé peut être parfois perçu comme une idée pas si brillante que ça.

C'est quand même amusant vu de l'extérieur, les "grands clubs" fédérés se précipitent sur les petits nouveaux comme une meute de loups affamés, et les "petits indépendants" débarquent innocemment en pensant que personne ne connaît ce jeu mystérieux auquel nous jouons.

Au fait, salut Yannick ! ;-)
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir du côté du club Blue Frog à Toulouse, mais je peux t'assurer que la fièvre du Mahjong se répand déjà comme une traînée de poudre sur le campus.

A bientôt j'espère.

Une guerre MCR / riichi ? Carrément ? Je ne sais pas a quel débat houleux tu fais allusion mais les seules que je connaisse sont plutôt des débats d'organisation plutôt que d'affrontement de règles.

Pour ce qui est des personnes poussant des indépendants à créer un club, la raison est simple : sans fédération, le mahjong risque de disparaître en France. Il est nécessaire de créer des points de jeux et d'échanger ensemble, d'organiser des des compétitions , de défendre les couleurs de la France à l'étranger.
Et puis c'est sympa de monter un club entre potes.

C'est toujours un peu triste de savoir que ça joue un peu partout en France, et qu'on ne puisse pas croiser le fer avec ces joueurs.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt-rcr.com
Mister.Salm

Mister.Salm


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Da Space
Date d'inscription : 26/07/2011

Des joueurs sur Lyon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas faux   Des joueurs sur Lyon? - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 15:58

Oui
C'est la guerre à mort le...
C'est de toute façon de la mer@@ cette règle

Bonnes fêtes de fin d'année aux joueurs de ...

Revenir en haut Aller en bas
Fleurdelotus

Fleurdelotus


Nombre de messages : 363
Age : 45
Localisation : Sucy en Brie (94)
Date d'inscription : 15/07/2008

Des joueurs sur Lyon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des joueurs sur Lyon?   Des joueurs sur Lyon? - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:10

Bonjour à tous,

ravi de lire ce post, et de voir que le mah-jong commence sérieusement à prendre de l'ampleur dans la région de Lyon.

Pour Asgard-r, tout n'est pas faux dans tes propos... ;-) ... excepté la "guerre" entre MCR et Riichi. Nous jouons tous au mah-jong. Very Happy Very Happy

Je ne relève pas les remarques taquines de notre ami Mister.salm ... Je ne doute en aucun cas de son fair-play légendaire et Je doute que le meilleur joueur de Riichi actuel en Enrope (et de fait, le meilleur joueur de riichi de la FFMJ) tienne ce type de propos... Il a bu un peu trop de lait avant d'écrire ce post... Wink Wink

Je ne peux qu'adhérer aux propos de Quentin. Nous aimons tous ce jeu de dingue qui rend accro très rapidement, que ce soit en MCR ou Riichi. Les mordus de MCR sont déjà dans la place depuis 2005... et depuis 2009, les mordus de Riichi se font connaitre, toujours un peu plus chaque année avec à ce jour déjà 3 clubs 100% Riichi sur les 18 clubs de la FFMJ.

Donc, quand vous serez prêt sur Lyon pour une affiliation, n'hésitez pas à vous faire connaitre = contact@ffmahjong.fr
Après, que vous soyez fans de Riichi ou MCR ou les 2... peu importe. Ce sera une victoire supplémentaire et une progression de la pratique du mah-jong en France.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous, pleines de "Hu" et autres "Tsumo".

Seb
Président de la FFMJ.
Vice-président de l'EMA.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdorchidee.free.fr/
Mister.Salm

Mister.Salm


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Da Space
Date d'inscription : 26/07/2011

Des joueurs sur Lyon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des joueurs sur Lyon?   Des joueurs sur Lyon? - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 12:55

Seb tu.... Déconnes !!
Maintenant que je ne peux plus jouer les "trolls" chère à mon président Wink du RER
Je vais devoir recréer un autre compte pour continuer à dire du mal du Mcr et également du rcr Smile

Alors oui, je plaisante et j'adore faire monter les échanges en mayo car généralement la part de démagogie disparaît vite et on arrive vite sur une conversation (échange ) non factuel... Ce qui apporte généralement une contribution de sénéchal et ça cela n'a pas de prix.

Nous avons en France des joueurs de mcr de qualité qui ont porté le mahjong en france de belle manière, depuis 2ans nous avons maintenant des joueurs de riichi ( oui j'en fait parti) avec le même engouement que nos grands frères.

Le constat est le suivant (pour le riichi)
Première nation Avec 3 joueurs dans les 10 , premier joueur européen à plus de 900 points de moyenne, et surtout pour l'avoir constaté
Un niveau en France en pleine progression, des étrangers qui ne sont plus les "bêtes noires", et des nouveaux joueurs comme Louis / Jeremy / Simon.p etc...
Qui sont super cool autours d'une table.

L'année 2013 va être riche pour nous les petits frenchies;)
Bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Yakuman




Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2014

Des joueurs sur Lyon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Des joueurs sur Lyon?   Des joueurs sur Lyon? - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 11:14

Pour les amateurs de MCR, il y a désormais un club qui applique cette règle de Mahjong chinois.
C'est le Mahjong Club du Rhône, n'hésitez pas à les contacter et à visiter leur site internet qui donne des informations précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des joueurs sur Lyon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des joueurs sur Lyon?   Des joueurs sur Lyon? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des joueurs sur Lyon?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tournoi amical MCR de lyon du 17 MAI
» festival du jeux à lyon
» lancement du club dédié au MCR sur LYON.
» Championnat du Grand Est 2016 - Manche de Lyon
» Championnat du Grand Est 2016 - Manche de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Discussions Générales :: Recherche de joueurs-
Sauter vers: