Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong http://mahjong.1fr1.net
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  

Partagez
 

 Comptage d'une main 'tout honneur et extrémités'

Aller en bas 
AuteurMessage
chestipali

chestipali

Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 26/02/2008

Comptage d'une main 'tout honneur et extrémités' Empty
MessageSujet: Comptage d'une main 'tout honneur et extrémités'   Comptage d'une main 'tout honneur et extrémités' EmptyMar 6 Mai 2008 - 14:20

Bonjour à tous !

Ce weekend, nous avons eu à compter la main suivante :

9 bambou 9 bambou 9 bambou 9 cercle 9 cercle 9 cercle 1 caractère 1 caractère 1 caractère
Dragon Rouge Dragon Rouge Dragon Rouge 1 bambou 1 bambou

999B et 111Ca étaient cachés, et la main s'est terminé par un 9C donné par un autre joueur (bien malgré lui Very Happy ).

nous avons compté :
tout honneur et extrémité : 32 points
double pung (de 9) : 2 points
pung de dragon : 2 points
2 pungs cachés : 2 points
tout pung : 6 points
pung d'extrémité (x3) : 3 x 1 point.

la question porte surtout sur le 'tout pung' et les pung d'extrémité. Faut-il les compter (puisque la main est aussi réalisable avec 7 paires).
D'ailleurs, est-ce bien le cas, et peut on cumuler '7 paires' et 'tout honneur et extrémités' ?

Par avance merci !

6 cercle Chest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shirluban

Shirluban

Nombre de messages : 681
Age : 35
Localisation : Svartalfheim
Date d'inscription : 08/07/2006

Comptage d'une main 'tout honneur et extrémités' Empty
MessageSujet: Re: Comptage d'une main 'tout honneur et extrémités'   Comptage d'une main 'tout honneur et extrémités' EmptyMar 6 Mai 2008 - 16:36

Extrait du fichier d'exlication de MCR 2006:
Citation :
4、All Terminals

Triple Pung and Double Pung can be added.

Seven Pairs can be added, so does it appearing in All Honors or All Terminals and Honors.

All Pungs and Pung of Terminals or Honors can not be added.

Tile Hog can not be added when Seven Pairs appears in All Terminals.

En fançais, et en résumé:
"Tout honneur et extrémité" peut être combiné avec "Sept paires", mais pas avec "Tout pung" ni "Pung de vent ou d'extrémité".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ooyamaneko.net
Invité
Invité



Comptage d'une main 'tout honneur et extrémités' Empty
MessageSujet: Re: Comptage d'une main 'tout honneur et extrémités'   Comptage d'une main 'tout honneur et extrémités' EmptyMar 8 Sep 2009 - 0:44

Bonjour,

concernant la règle énoncée par Shirluban :

"Tout honneur et extrémité" peut être combiné avec "Sept paires", mais pas avec "Tout pung" ni "Pung de vent ou d'extrémité".

Une interrogation : peut-on par contre combiner avec "vent dominant" ou "vent du joueur" ou "2 dragons" voire "3 petits dragons" ou "3 grands dragons" ??

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : suis nouvelle sur le forum et joue depuis quelques mois avec les règles internationales.
Revenir en haut Aller en bas
Shirluban

Shirluban

Nombre de messages : 681
Age : 35
Localisation : Svartalfheim
Date d'inscription : 08/07/2006

Comptage d'une main 'tout honneur et extrémités' Empty
MessageSujet: Re: Comptage d'une main 'tout honneur et extrémités'   Comptage d'une main 'tout honneur et extrémités' EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:33

Bonjour.

mlysao a écrit:
Une interrogation : peut-on par contre combiner avec "vent dominant" ou "vent du joueur" ou "2 dragons" voire "3 petits dragons" ou "3 grands dragons" ??

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ooyamaneko.net
Contenu sponsorisé




Comptage d'une main 'tout honneur et extrémités' Empty
MessageSujet: Re: Comptage d'une main 'tout honneur et extrémités'   Comptage d'une main 'tout honneur et extrémités' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptage d'une main 'tout honneur et extrémités'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Tout honneur" & "Tout extrémité"
» Les baguettes de comptage....
» Tout rouge fixe et sifflement
» Emploi, informatique, belgique, CV, location et tout ça
» griffe main droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Les règles :: Règles de compétition MCR-
Sauter vers: