Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Jeux de Mahjong et Nintendo DS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eek

Eek


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 03/05/2007

Jeux de Mahjong et Nintendo DS Empty
MessageSujet: Jeux de Mahjong et Nintendo DS   Jeux de Mahjong et Nintendo DS EmptySam 4 Aoû 2007 - 16:08

Salut à tous.

J'ai pu voir qu'il existait plusieurs jeux de Mahjong sur DS, tous en japonais évidement.
Par contre, quelqu'un pourrait-il me dire si un titre en particulier utilise les règles Internationales.
J'ai pu jouer à un titre et les règles n'étaient pas les RI. Plutôt une sorte de règle HK dont je n'ai pas trop compris le comptage des points (ne maîtrisant pas le japonais, ça aide pas...)
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Nombre de messages : 164
Age : 60
Localisation : St Paul - ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/06/2006

Jeux de Mahjong et Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Mahjong et Nintendo DS   Jeux de Mahjong et Nintendo DS EmptyDim 5 Aoû 2007 - 6:43

Aucun
Revenir en haut Aller en bas
Shirluban

Shirluban


Nombre de messages : 681
Age : 40
Localisation : Svartalfheim
Date d'inscription : 08/07/2006

Jeux de Mahjong et Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Mahjong et Nintendo DS   Jeux de Mahjong et Nintendo DS EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:56

Eek a écrit:
Plutôt une sorte de règle HK dont je n'ai pas trop compris le comptage des points (ne maîtrisant pas le japonais, ça aide pas...)

Un jeu japonais qui utilise la règle HK ??? en effet tu n'as pas du tout comprendre:
- soit le jeu est en japonais, et alors utilise les règles japonaises
- soit le jeu utilise les règles HK, et alors n'est pas en japonais (en chinois probablement)
- soit le jeu est certifié en japonais (présence de kana en plus des kanji) et la règle est certifié pas japonaise (absence de Dora), alors c'est moi qui ne comprient pas
Revenir en haut Aller en bas
http://ooyamaneko.net
Contenu sponsorisé





Jeux de Mahjong et Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Mahjong et Nintendo DS   Jeux de Mahjong et Nintendo DS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de Mahjong et Nintendo DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre le mahjong à l'école - Mahjong pour enfants
» Modèle de Jeux Japonais
» Guandi 2009
» Vente de tables et jeux
» Quelqu'un a-t-il les résultats de Strasbourg ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Discussions Générales :: Discussions générales-
Sauter vers: