Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Single Wait & Closed Wait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FLB37

FLB37


Nombre de messages : 54
Age : 79
Localisation : Saint Cyr sur Loire
Date d'inscription : 06/04/2012

Single Wait & Closed Wait Empty
MessageSujet: Single Wait & Closed Wait   Single Wait & Closed Wait EmptyDim 26 Nov 2017 - 20:11

Bonjour,

Je me suis trouvé dans la situation suivante :
Exposé : 2 cercle 3 cercle 4 cercle
Caché :  3 bambou 4 bambou 5 bambou 4 caractère 5 caractère 6 caractère 7 cercle 9 cercle 8 cercle  8 cercle
Un joueur se défausse  d'un 8 cercle, je déclare "hu".
Mon problème est de savoir si je peux compter en plus de "Trois Chows superposés" et "Tout Chow" soit "Finir sur la paire" soit "Finir au Milieu"?
Donc main à 9 points

Alors que dans ce cas :

Exposé : 2 cercle 3 cercle 4 cercle
Caché :  3 bambou 4 bambou 5 bambou 4 caractère 5 caractère 6 caractère 6 cercle 7 cercle 8 cercle 8 cercle  et 8 cercle défaussé

Il n'y a pas d'attente unique (on peut finir sur  5 cercle )et la main est de 8 points + 2 points pour "Tout Ordinaire".
Merci pour votre aide
study study study
Revenir en haut Aller en bas
Yaria

Yaria


Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : Nancy/Stockholm
Date d'inscription : 12/04/2014

Single Wait & Closed Wait Empty
MessageSujet: Re: Single Wait & Closed Wait   Single Wait & Closed Wait EmptyDim 26 Nov 2017 - 20:45

Salut!
Dans le premier cas, tu peux effectivement compter au choix "finir sur la paire" ou "finir au milieu" (mais pas les deux) dans la mesure où il s'agit de la même tuile (l'attente est bien unique).

Retenir que "une seule tuile me permet de finir ma main" est efficace, mais il e faut pas oublier que "attente unique" n'est pas une combinaison, il faut que ce soit, au choix sur le côté, le milieu ou la paire (d'où: pas d'attente unique sur une suite serpentin).

Revenir en haut Aller en bas
 
Single Wait & Closed Wait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on compter "Finir d'un coté" (Edge wait) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Les règles :: Règles de compétition MCR-
Sauter vers: