Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Site pour jouer au Riichi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Site pour jouer au Riichi Empty
MessageSujet: Site pour jouer au Riichi   Site pour jouer au Riichi EmptySam 18 Juil 2015 - 9:48

Bonjour
au Mers2 de PAris fin juin, un joueur m'avait orienté vers le site Tenhou pour jouer.
1) y a t il une aide pour la premiere fois..compliqué car en japonais

2) il existe une application sur Tenhou qui permet d'apprendre à compter les points. Je n'arrive pas à trouver le site
si vous avez les réponses


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gnom

Gnom


Nombre de messages : 298
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2011

Site pour jouer au Riichi Empty
MessageSujet: Re: Site pour jouer au Riichi   Site pour jouer au Riichi EmptyLun 20 Juil 2015 - 21:47

1) Ici

2) Là par contre je ne sais pas, désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chuuren.fr
TrollOfNova

TrollOfNova


Nombre de messages : 175
Age : 75
Localisation : Quelquepart en Amérique
Date d'inscription : 13/09/2007

Site pour jouer au Riichi Empty
MessageSujet: Re: Site pour jouer au Riichi   Site pour jouer au Riichi EmptyMar 21 Juil 2015 - 7:52

Pour le point 2, il y a un service permettant de maximiser son potentiel d'avancement en entrant une main ici ou en cliquant la tuile à défausser : http://tenhou.net/2/

Pour ce qui est d'apprendre à compter les points, il vous faut apprendre les yaku, les calculs de points se font automatiquement en jouant. Il faut impérativement un yaku dans sa main, en sus de la forme gagnante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osamuko.com
Nikoer




Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2014

Site pour jouer au Riichi Empty
MessageSujet: Re: Site pour jouer au Riichi   Site pour jouer au Riichi EmptyDim 13 Sep 2015 - 17:01

Alors, je me suis inscris sur Tenhou en cliquant sur Id, en mettant un surnom et on me donne une clef.  Je me connecte depuis sans problème. Je me suis juste aperçu d'une date en dessous de mon surnom : 有効期限:2015/09/14

Je voulais savoir si vous saviez à quoi cela pouvait correspondre ? ( Je ne voudrais pas que mon compte soit supprimé)
Est-ce parce que j'ai arrêté d'y jouer un petit moment ? Et si oui comment puis je régler le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
TrollOfNova

TrollOfNova


Nombre de messages : 175
Age : 75
Localisation : Quelquepart en Amérique
Date d'inscription : 13/09/2007

Site pour jouer au Riichi Empty
MessageSujet: Re: Site pour jouer au Riichi   Site pour jouer au Riichi EmptyDim 13 Sep 2015 - 17:11

Tenhou donne un bref essai du mode payant, c'est ces extras qui s'arrêteront à la date indiquée. Tu pourras toujours te logger au site par le client internet, il y a un mode de client (flash économie) qui sera toujours offert.

Votre pseudo sera maintenu aussi longtemps que tu as accès à ta clé, et que tu joues une fois par 180 jours. Sinon, il sera effacé à ce moment. Je te suggère de t'envoyer une copie de la clé par courriel à toi-même, afin de ne pas le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osamuko.com
Nikoer




Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2014

Site pour jouer au Riichi Empty
MessageSujet: Re: Site pour jouer au Riichi   Site pour jouer au Riichi EmptyDim 13 Sep 2015 - 18:50

Ok autant pour moi. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nikoer




Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2014

Site pour jouer au Riichi Empty
MessageSujet: Re: Site pour jouer au Riichi   Site pour jouer au Riichi EmptyMer 16 Sep 2015 - 12:38

Désolée du double post, mais je me demandais s'il n'y avait pas un bouton pause sur Tenhou. Car je ne sais pas pour vous, mais il arrive que je sois obligé de quitter la partie pour 5 min et de revenir après.
Revenir en haut Aller en bas
Gnom

Gnom


Nombre de messages : 298
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2011

Site pour jouer au Riichi Empty
MessageSujet: Re: Site pour jouer au Riichi   Site pour jouer au Riichi EmptyMer 16 Sep 2015 - 12:56

Pas de bouton pause, le mahjong se joue à 4 donc si chacun des 4 joueurs fait une pause quand ça lui chante on n'a pas fini ! Le mieux à faire si tu dois quitter la partie c'est de cliquer en bas à droite sur les boutons marqués "ツモ切り" et "鳴かない", qui permettent respectivement de défausser directement la tuile piochée et de ne pas voler quand l'occasion se présente. Ça évitera à tes adversaires d'attendre des plombes pour jouer et à toi de ne plus avoir de temps en réserve quand tu reprendras la partie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chuuren.fr
Nikoer




Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2014

Site pour jouer au Riichi Empty
MessageSujet: Re: Site pour jouer au Riichi   Site pour jouer au Riichi EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:01

Moi par contre ce n est pas un site pour jouer au Mahjong que j aimerais mais une application ou un site pour s entraîner a voir avec quelle tuile on est en attente sur une main tempai. Je avoue que dans certains cas je ne vois pas toutes les tuilles avec lesquelles je pourrais gagnee
Revenir en haut Aller en bas
TrollOfNova

TrollOfNova


Nombre de messages : 175
Age : 75
Localisation : Quelquepart en Amérique
Date d'inscription : 13/09/2007

Site pour jouer au Riichi Empty
MessageSujet: Re: Site pour jouer au Riichi   Site pour jouer au Riichi EmptyLun 28 Sep 2015 - 18:59

Il se peut qu'il y ait une appli pour tablettes dans quelques mois qui pourrait répondre à ce genre de besoin. Reste encore du travail à faire mais le démo que j'ai vu à New York est incroyablement prometteur. D'ici là, les suggestions habituelles s'appliquent. c.a.d. demander en chair et en os et s'impliquer au niveau local.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osamuko.com
Contenu sponsorisé





Site pour jouer au Riichi Empty
MessageSujet: Re: Site pour jouer au Riichi   Site pour jouer au Riichi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site pour jouer au Riichi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riichi sur le site de la FFMJ
» Temps maximum pour jouer
» où acheter livres, jeu japonais et jeton pour le riichi ?
» Qui pour m'apprendre à jouer à Rennes ?
» Configuration 4Winds pour jouer règles MCR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Les règles :: Règles Japonaises - Riichi-
Sauter vers: