Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pung et mahjong en même temps... Pas sur la même tuile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tryskel




Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2011

Pung et mahjong en même temps... Pas sur la même tuile Empty
MessageSujet: Pung et mahjong en même temps... Pas sur la même tuile   Pung et mahjong en même temps... Pas sur la même tuile EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:29

Voilà le cas qui s'est - douloureusement- présenté à moi :

le joueur à ma gauche jette une tuile, je pioche, c'est ma tuile d'attente, je dis mahjong ; Mais en même temps, le joueur en face déclare pung. Tout cela durant les 3 secondes depuis le jet de tuile.

Ma réponse logique est donc de reposer ma tuile, et de laisser faire le pung : vu qu'il se fait sur la tuile d'avant, et sans irrégularité, il a priorité.

Même si j'ai dit "mahjong", je ne me déclare pas en main morte non plus : mon mahjong était valide, il n'y a pas eu d'erreur de ma part... Juste un Pung avant qui m'a fait reposer ma tuile de pioche, comme à l'accoutumée.


Pourriez-vous confirmer ou infirmer ces deux décisions ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin04

Quentin04


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 20/04/2009

Pung et mahjong en même temps... Pas sur la même tuile Empty
MessageSujet: Re: Pung et mahjong en même temps... Pas sur la même tuile   Pung et mahjong en même temps... Pas sur la même tuile EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:24

Tryskel a écrit:
Voilà le cas qui s'est - douloureusement- présenté à moi :

le joueur à ma gauche jette une tuile, je pioche, c'est ma tuile d'attente, je dis mahjong ; Mais en même temps, le joueur en face déclare pung. Tout cela durant les 3 secondes depuis le jet de tuile.

Ma réponse logique est donc de reposer ma tuile, et de laisser faire le pung : vu qu'il se fait sur la tuile d'avant, et sans irrégularité, il a priorité.
C'est la bonne pratique Smile

Tryskel a écrit:

Même si j'ai dit "mahjong", je ne me déclare pas en main morte non plus : mon mahjong était valide, il n'y a pas eu d'erreur de ma part... Juste un Pung avant qui m'a fait reposer ma tuile de pioche, comme à l'accoutumée.
Dans ton cas, l'annonce de mah-jong sur la tuile piochée est annulée par l'annonce de Pung, mais tu pourras déclarer mah-jong plus tard. C'est différent du cas où tu ferais une annonce de mah-jong incorrecte (=> Main morte).
Revenir en haut Aller en bas
 
Pung et mahjong en même temps... Pas sur la même tuile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirer une tuile en moins de 3s et pung
» Tuile de remplacement d'un Kong : tiré soi-même ?
» Tout Pung: Question
» Apprendre le mahjong à l'école - Mahjong pour enfants
» Que peut on compter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Les règles :: Règles de compétition MCR-
Sauter vers: