Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Livre pour un débutant total

Aller en bas 
+7
glaude1955
Gnom
Faust
Bigbenr
quentin
Cyrille
Captain Flam
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Livre pour un débutant total - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre pour un débutant total   Livre pour un débutant total - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 17:22

palimpsestes a écrit:


Bah justement j'ai appris avec ce bouquin avant de jouer sur internet puis en réel.

Pour cet exemple précis je t'invite à relire attentivement les pages 35 et 36 qui sont claires..... Peut être est ce une section du livre que tu n'as pas lu?

Si, j'ai lu le bouquin attentivement 4 fois... Wink
Mais il y a des infos contradictoires de page en page... Des fois on jete avant de prendre, et des fois on prend avant de jeter... Mais ce n'est qu'un exemple !
Revenir en haut Aller en bas
glaude1955

glaude1955


Nombre de messages : 90
Age : 69
Localisation : 59 Lille
Date d'inscription : 24/03/2013

Livre pour un débutant total - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre pour un débutant total   Livre pour un débutant total - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 17:37

Comme tu n'en parles pas, j'en déduis que tu n'as pas lu les différents documents que je t'indiquais. Dommage car tu aurais su à quel moment prendre une tuile et à quel moment en jeter une et cela quelle que soit la variante.

Maintenant, si tu les a vraiment lu et que tu te poses encore des questions à ce sujet (c.a.d. prise et rejet d'une tuile), le seul conseil que je pourrais te donner c'est de laisser tomber le Mah-jong.

Revenir en haut Aller en bas
Shirluban

Shirluban


Nombre de messages : 681
Age : 40
Localisation : Svartalfheim
Date d'inscription : 08/07/2006

Livre pour un débutant total - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre pour un débutant total   Livre pour un débutant total - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:36

Ok, les livres de Stéphane et autres doc écrites ne sont peut-être pas clair pour un débutant.

Mais, sérieusement, vas voir un club pour demander une initiation et en un quart d'heure tu aura compris la règle de base.
Il y a cinq clubs sur Paris et proche banlieue (cf liste des clubs en France), et n'importe qui peut y aller une première fois gratuitement.

Vu les points que tu n'a pas compris, t'aider par forum revient à ré-écrire les doc et le résultat ne sera probablement pas plus clair. C'est infiniment plus simple à expliquer autour d'une vraie table de mahjong avec des vraies tuiles qu'on peut déplacer (et pas juste un dessin), et en ayant la personne qui peut interrompre la présentation à tout moment pour poser des questions.


Si tu tient absolument à rester chez toi, tu peut regarder des parties de mahjong pour voir comment se déroule une partie, c'est pas ça qui manque sur internet, essayer un jeu video de mahjong, relire une nième vois les doc, ou poser des questions précises (et pas juste "j'ai rien compris").
Revenir en haut Aller en bas
http://ooyamaneko.net
Contenu sponsorisé





Livre pour un débutant total - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre pour un débutant total   Livre pour un débutant total - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre pour un débutant total
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Règles pour un débutant
» [i]Mahjong time[/i], besoin d'aide pour débutant !!
» Problème de débutant.
» Question de débutant
» Débutant j'ai besoin d'information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Discussions Générales :: Discussions générales-
Sauter vers: